QUI SOMMES-NOUS ?

GREENMAN ARTH (GMA)

GMA est une société de gestion immobilière française, formée afin de gérer des fonds d’investissements spécialisés dans l’immobilier de GMS et de commerces essentiels en France, Allemagne et Benelux.

L’objectif stratégique et opérationnel de GMA est la création, la gestion, la commercialisation et l’exploitation de propriétés principalement louées par de grandes enseignes alimentaires et des chaînes de supermarchés.

GMA se concentre sur la maximisation de la conversion des revenus locatifs des locataires en distributions régulières et à long terme aux investisseurs.

GMA bénéficie de la plate-forme numérique, des données propriétaires et des relations du groupe Greenman.

GMA fait partie du Groupe Greenman qui regroupe environ 60 employés dans 6 pays et 5 entités opérationnelles.

Le Groupe détient des approbations réglementaires multi-juridictionnelles pour gérer des fonds d'investissement alternatifs (FIA) au sein de l’UE et utilise ces approbations afin d’exploiter Greenman OPEN, le plus grand fond d’investissement spécialisé dans l’immobilier de commerce.

Le groupe opère à travers un portail informatique développé en interne afin de gérer efficacement ses investissements et ses actifs immobiliers.

HISTORY

2020

Création de Greenman Arth avec comme intention de devenir l’un des plus grands gestionnaires de fonds immobilier spécialisés dans les GMS alimentaires en France.

2020

Greenman OPEN a 890M€ d’actifs sous gestions avec 71 centres à travers l’Allemagne .Environ 0,5 % des ventes de produits alimentaires en Allemagne sont réalisées dans un magasin dont Greenman Open est propriétaires des murs.

2020

Greenman Group devient l’actionnaire majoritaire de DINAMIK, un administrateur de fonds Luxembourgeois agrée par la CSSF en tant que PFS.

2019

Création du Groupe Greenman qui compte plus de 60 employés en France, Irlande, Allemagne, Royaume Uni, Luxembourg, Inde.

2018

Greenman Investments ouvre son deuxième bureau allemand à Francfort. Il assure la gestion des actifs, la gestion immobilière et le financement bancaire de l’ensemble des actifs allemands.

2016

Greenman Retail + devient un fonds ouvert et est renommé Greenman Open. Le fonds est désormais accessible aux investisseurs en permanence et suit une stratégie « buy and hold ».

2014

Greenman Investments devient la première société irlandaise à obtenir l’agrément AIFM et crée le premier FIA, Greenman Retail + investissant dans les actifs immobiliers commerciaux à dominante alimentaire. Le fonds est réservé aux investisseurs professionnels de l’union européenne.

2008

Greenman Investments lance son premier fonds immobiliers allemand.

2005

Création de Greenman Investments à Dublin.

L’équipe

Abhishek Jha

(Président)

Diplômé d’HEC, Abhishek dispose d’une expérience de plus de douze ans dans l’immobilier. Abhishek a débuté sa carrière chez Unibail-Rodamco au sein du pôle développement. En 2011, il rejoint Orco Property Group en tant qu’adjoint du PDG et participe à restructuration des investissements en Europe Centrale. Il intègre Quilvest Private Equity en tant que Vice Président et déploie la stratégie d’investissement immobilier en Europe et en Asie. Avant de devenir Président de la société Greenman Arth, Abhishek était directeur adjoint des investissements chez Klépierre.

John Wilkinson

(Directeur Exécutif et Responsable du contrôle interne et de la conformité)

Fondateur du groupe Greenman, Johnnie est en charge de la mise en œuvre de la stratégie d’expansion européenne du groupe.

Ronayne O’Mahony

(Directeur Exécutif et Evaluateur interne)

Diplômé de London School of Economics, Ronayne est responsable du développement des relations avec les partenaires avec qui Greenman met en œuvre leur stratégie de croissance internationale. Ronayne a une vaste expérience dans la création d’entreprise de conseil en family office pour UHNWIs en immobilier et actions. Avant de rejoindre Greenman, il était directeur Equity Sales chez Zeus Capital à Londres.

Dany Galerne

(Directeur des portefeuille)

Titulaire d’une maîtrise de Sciences économiques (Université de Clermont Ferrand) et d’un Master en Management de l’Immobilier de l’ESSEC, Dany Galerne dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans la création et la gestion de fonds d’investissement immobilier (SCPI, OPPCI,foncière) et a travaillé au sein de plusieurs sociétés de gestion de portefeuille, notamment chez Sofidy et Voisin (devenu Atland Voisin). Après avoir débuté sa carrière dans le secteur bancaire, il rejoint en 2000 Sofidy où il s’occupe plus particulièrement du développement de la foncière Selectirente. Après une expérience chez SGAM AI REIM (devenu AMUNDI IMMOBILIER), il intégre la société Voisin (devenu Atland Voisin) en 2009 en tant que Directeur du pôle SCPI où il engage la rationalisation de la gamme des SCPI autour de la SCPI IMMOPLACEMENT et crée la SCPI EPARGNE PIERRE. Avant de rejoindre Greenman Arth, Dany Galerne était Directeur Général de la société Mercatena Gestion.

Download Sales brochure


    Download Quarterly bulletin Q1 2022


      Download One pager


        Download Information note


          Download Statutes


            Download DIC